St Hilaire de Riez, the places to discover

Contents only available in french

The best activities to do in the seaside resort of St Hilaire de Riez

Découvrir Saint-Hilaire-de-Riez, c’est profiter à la fois de la magie de l’océan, de la quiétude de la forêt et du charme de marais ancestraux.
C’est aller à la rencontre d’une authentique cité balnéaire, dotée de nombreux équipements sportifs et de loisirs, mais préservée des abus de l’urbanisation.

Previous
Next

The beaches

La station balnéaire de St Hilaire de Riez ne possède pas moins de 11 plages. Avec ses 10 km de plages de sable fin, bordées de dunes, elle constitue la plus longue façade atlantique du département de la Vendée. Depuis 2002, la station pratique le nettoyage sélectif de son littoral, afin de conserver des plages propres pour les vacanciers et préserver l’environnement . Partir vous prélasser au soleil ou profiter d’une petite baignade dans l’océan atlantique sont évidemment des activités incontournables de votre séjour à St Hilaire de Riez. 

The Vendée cornice

En plus de ces nombreuses plages de sable fin, la station balnéaire de Saint Hilaire de Riez dispose d’une côte sauvage dotée d’une végétation luxuriante. Les 3km de côte rocheuse bordant le littoral sont ainsi nommés “La corniche vendéenne”. Sur cette corniche, vous pourrez effectuer des balades à pieds ou à vélo pour admirer les différentes criques de la côte et profiter d’un panorama unique sur l’océan atlantique. Une activité à ne surtout pas louper durant votre séjour ! 

Previous
Next

The marine resorts

De nombreuses activités nautiques à réaliser vous attendent dans la station balnéaire de Saint Hilaire de Riez. En famille ou entre amis, vous aurez à votre disposition 13 plages et trois stations nautiques proposant la pratique du catamaran, du char à voile, du dériveur, de la planche à voile, de l’optimist, du surf, du kayak de mer… De quoi vous laisser des souvenirs  mémorables de votre séjour à Saint Hilaire de Riez !

The hiking routes

A Saint Hilaire de Riez, vous aurez également l’occasion de réaliser de nombreuses randonnées dans des environnements variés.  Vous pourrez vous aventurer dans des pistes cyclables, des circuits VTT ou des circuits pedestres sillonant 1500 ha de parcelles d’eau douce, 350ha de marais salés et 600ha de forêts. Ces randonnées peuvent être réalisées en famille ou entre amis et sont adaptées pour les plus jeunes d’entre nous. Après votre excursion, pourquoi n’iriez vous pas profiter d’une petite baignade pour vous détendre ? 

Previous
Next

The state forest

La forêt domaniale de Saint Hilaire de Riez démontre à elle seule l’importance donnée à la préservation de l’environnement sur les côtes vendéennes. Avec ses 600 ha, celle-ci est constituée de pins maritimes et de feuillus plantés au bord du littoral. Cette forêt est donc parfaite pour les vacanciers souhaitant se ressourcer proche de la plage. Afin de rester connecté avec la nature environnante notre camping vous propose différents emplacements pour faire du camping. Alors, pourquoi ne profiteriez vous pas des joies du camping traditionnel? 

Activities

Dans la station balnéaire de Saint Hilaire de Riez, vous aurez, par ailleurs, l’occasion de prendre part à diverses animations. Vous pourrez prendre part à des matchs intenses de volley-ball sur la plage ou écouter des concerts donnés dans la ville.  Ces animations culturelles ou sportives sont disponibles gratuitement toute l’année. Bien entendu, celles-ci sont plus nombreuses durant la saison estivale. Profitez-en ! 

Tours

De nombreux lieux sont à découvrir à Saint-Hilaire de Riez. Parmi les nombreuses visites du patrimoine que vous serez ammené à réaliser, vous pourrez entre-autre découvrir les marais salants de la vie et ainsi apprendre comment se réalise la récolte du sel. Vous aurez aussi l’opportunité d’appercevoir la bourrine du bois Juquaud (Musée de France) dans un site naturel protégé. 

Check availability of the campsite